Nersac s’engage avec la charte « Bien manger à l’école, c’est l’affaire de ma commune »

La commune de Nersac a adhéré à la charte « Bien manger à l’école, c’est l’affaire de ma commune ». Les élus de Nersac portent un intérêt particulier à la qualité des repas en privilégiant l’approvisionnement local, la lutte contre le gaspillage alimentaire ; les déchets sont triés et compostés lorsqu’il s’agit de déchets organiques. Jean-Bruno ÉLIE et son équipe se sont engagés dans cette démarche.

Le réseau « Bien manger à l’école, c’est l’affaire de ma commune » est composé d’élus et de techniciens de communes volontaires pour promouvoir les bonnes pratiques dans la restauration scolaire en matière d’approvisionnements, de gaspillage et d’éducation alimentaire.