STOP aux crottes de chiens !!

Adoptez la bonne conduite … pour le bien de tous.

La Mairie reçoit très régulièrement ces derniers jours des plaintes d’administrés, concernant les déjections animales (chiens et chats), sur l’espace public (rue, places, espaces verts, etc…).

Nous vous rappelons qu’il est interdit de faire, ou de déposer ou de laisser déposer par les animaux des matières fécales. Chaque propriétaire doit veiller d’avoir sur lui un contenant et de ramasser la déjection de son animal.

Il est interdit de laisser circuler son animal sur la voie publique, à moins qu’il ne soit tenu en laisse.

Désormais, le service de la Police municipale ne se contentera plus de faire de la prévention aux propriétaires qui ne respectent plus ces règles de savoir-vivre. Conformément à l’arrêté municipal n°1158/09, en date du 21/01/2009, une amende d’un montant de 68€ sera appliquée.

Nous comptons sur vous tous et votre civisme pour le bien-être des habitants de NERSAC.